• Les jeux traditionnels

    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du...

    5,00
    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu ; contrôler leur engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples ; connaître le but du jeu ; reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Natation au C3

    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3...

    5,00
    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.
  • Natation au C3

    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3...

    5,00
    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.
  • Orientation

    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de...

    5,00
    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de l’espace et la réalité, placer des balises sur un terrain selon les indications données par un plan, retrouver sur le terrain le plus grand nombre d’éléments d’une liste en un temps donné...
  • Parcours d’orientation

    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un...

    5,00
    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un élément remarquable pour placer une balise et en donner une définition…
  • Performance

    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le lancer.
  • Roller au C3

    Cette séquence permettra aux élèves de conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité, adapter son déplacement aux différents milieux, Gérer...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité, adapter son déplacement aux différents milieux, Gérer son effort pour revenir au point de départ et aider l'autre.
  • Roller au cycle 3

    Cette séquence a pour objectif d'amener les élèves à se déplacer, se retourner et s’arrêter....

    5,00
    Cette séquence a pour objectif d'amener les élèves à se déplacer, se retourner et s’arrêter.
  • Rollers

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.