• Electricité

    Dans cette séquence, les élèves pourront découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie ou circule dans les fils du secteur, comprendre la dangerosité de l’électricité mais ses usages, comprendre la notion de circuit (circulation) et trier les matières en 2 classes (conducteur et isolant).
  • Electricité

    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie ou circule dans les fils du secteur, comprendre la dangerosité de l’électricité mais ses usages, comprendre la notion de circuit (circulation) et trier les matières en 2 classes (conducteur et isolant).
  • Du jeu à la situation problème

    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent...

    5,00
    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent si la réponse obtenue convient. Jouons à la marchande pour comparer des quantités, ranger des collections, utiliser le dénombrement, ajouter et retrancher...
  • De la maison à l’école

    Projet de réalisation d'un album documentaire à partir de 3 albums : Cherche et trouve dans la maison, Petit Ours Brun aime...

    5,00
    Projet de réalisation d'un album documentaire à partir de 3 albums : Cherche et trouve dans la maison, Petit Ours Brun aime bien sa maison, Chez Coco (à se procurer). Les élèves apprendront à décrire des lieux, comprendre une histoire, nommer un objet, une personne ou une action de son quotidien, comprendre les principales fonctions de l'écrit, écouter et comprendre un texte lu et produire un énoncé oral dans un format adapté.
  • Construire un répertoire trace / objet / geste

    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste....

    5,00
    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste.
  • Chronologie autour de l’histoire de Boucle d’Or

    Une séquence qui aborde la chronologie autour de Boucle d'Or pour permettre aux élèves d'apprendre à utiliser des repères spatiaux temporels et...

    5,00
    Une séquence qui aborde la chronologie autour de Boucle d'Or pour permettre aux élèves d'apprendre à utiliser des repères spatiaux temporels et d’ordonner.
  • Brochette de fruits

    Ce projet permettra aux élèves d'aborder la question de l'alimentation, de connaître et mettre en œuvre quelques règles d'hygiène corporelle. En parallèle,...

    5,00
    Ce projet permettra aux élèves d'aborder la question de l'alimentation, de connaître et mettre en œuvre quelques règles d'hygiène corporelle. En parallèle, ils pourront choisir, utiliser et désigner des outils et des matériaux adaptés pour réaliser (plier, couper, coller, assembler, actionner) une brochette de fruits.
  • Bébés chouettes

    Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur...

    5,00
    Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée… Cette séquence favorisera les échanges collectifs, la compréhension de consignes simples, l'observation et les commentaires d'images.
  • Apprendre au coin, jeu de construction

    6 séances pour permettre aux enfants de découvrir le monde des objets fabriqués par l'Homme, apprendre à concevoir et réaliser un objet...

    5,00
    6 séances pour permettre aux enfants de découvrir le monde des objets fabriqués par l'Homme, apprendre à concevoir et réaliser un objet en 3 dimensions, à distinguer des formes géométriques, dénombrer des pièces d'une même forme, présenter oralement son travail et développer sa psychomotricité fine.