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3 séances portant sur "le poémier", "les calligrammes" et une dernière séance consacrée à des exercices sur les calligrammes.
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Nouvelle séquence sur le thème des insectes en poésie avec un focus sur le poème de Robert Desnos "La Fourmi".
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3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
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3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
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Cette séquence guidera l'enseignant dans la mise en place d'un terrain propice à l'écoute de la poésie. L'enseignant invitera progressivement les élèves à réciter la première strophe du poème choisi et comprendre le fonctionnement d’un poème en vers : les rimes.
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Cette séquence permettra d'aborder le thème de la poésie avec vos élèves, de les familiariser avec ce genre et enclencher un travail sur ce thème pour l'année.
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3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées.
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre g en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
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2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation.
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2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant.
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation.
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4 séances pour aborder le son [j] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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Dans cette séquence, le déroulé des 4 séances et les exercices vous permettront de travailler avec vos élèves le son [k].
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Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
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4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
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2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
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Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
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Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
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Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une 6ème séquence bilan a, e, u, i, o.
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Dans cette séquence, nous vous proposons d'étudier le code et plus spécifiquement l'alphabet, le nom des lettres et les correspondances entre minuscules et majuscules d’imprimerie, minuscules et majuscules cursives. Des exercices, note aux parents et exemple de cahier mémoire pour l'étude des sons seront associés à la séquence.
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Une séquence pour débuter l'année qui invitera vos jeunes élèves à reconnaître leur prénom et ceux de leurs camarades, à l’oral et à l’écrit.
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C’est le matin, P’tit Bonhomme a faim, il court chez le boulanger mais le boulanger ne donne pas son pain… Ce conte en randonnée par remplacement peut être utilisé en première période de CE1. Les structures répétitives facilitent la lecture.
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Grizzli est un beau gros matou tigré, chat de dentiste. Un beau jour, il perd sa molaire et décide comme tous les enfants humains d’écrire à la petite souris pour qu’elle lui apporte des bonbons en échange de sa dent, de préférence des caramels au lait. Il s’applique et lui écrit une belle lettre sur une page de cahier d’écolier. Dans cette séquence, lecture, compréhension de texte, production d'écrit !
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Yakouba, est un jeune Africain qui arrive à l’âge de devenir guerrier. Pour apporter la preuve de son courage, il doit affronter le lion et le tuer. Pendant des jours, il cherche le lion, la peur au ventre. Enfin, il se trouve face à face avec un lion mais se rend compte que celui-ci est blessé. Dans cette séquence, lecture, compréhension de texte, production d'écrit !