-
Une séquence pour débuter l'année qui invitera vos jeunes élèves à reconnaître leur prénom et ceux de leurs camarades, à l’oral et à l’écrit.
-
Dans cette séquence, nous vous proposons d'étudier le code et plus spécifiquement l'alphabet, le nom des lettres et les correspondances entre minuscules et majuscules d’imprimerie, minuscules et majuscules cursives. Des exercices, note aux parents et exemple de cahier mémoire pour l'étude des sons seront associés à la séquence.
-
Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une 6ème séquence bilan a, e, u, i, o.
-
Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
-
Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
-
2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
-
4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
-
Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
-
Dans cette séquence, le déroulé des 4 séances et les exercices vous permettront de travailler avec vos élèves le son [k].