• L’accord dans le Groupe Nominal : déterminant / nom / adjectif

    Cette séquence permettra de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase, comprendre la notion de "chaîne d’accords" pour déterminant /...

    5,00
    Cette séquence permettra de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase, comprendre la notion de "chaîne d’accords" pour déterminant / nom / adjectif (variation singulier/pluriel).
  • Dans la forêt profonde

    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande...

    5,00
    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande d'apporter un gâteau à sa grand-mère, qui habite une maison près des bois. Pour s'y rendre, le jeune garçon décide de traverser la forêt et fait d'étranges rencontres... Cette séquence favorisera la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte, la production d'écrit.
  • Le taxi brousse de Papa Diop

    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Le trajet est...

    5,00
    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Le trajet est toujours le même - il relie Dakar à Saint-Louis du Sénégal. Mais pour Sène, c’est chaque fois une nouvelle aventure…
  • Masculin et féminin des noms

    Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer....

    5,00
    Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer.
  • Autour de l’album Poulette Douillette

    Grâce à la séquence proposée, les élèves devront être capable de nommer les personnages, situer l’action et l’intrigue de l’histoire, raconter l’histoire...

    5,00
    Grâce à la séquence proposée, les élèves devront être capable de nommer les personnages, situer l’action et l’intrigue de l’histoire, raconter l’histoire en se faisant comprendre de ses camarades, jouer avec les mots, et avec les sonorités de la langue, reconnaître une même syllabe, en fin d’énoncé, dans différents mots, produire des rimes, créer une poésie.
  • Valeur de la lettre a

    2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation....

    5,00
    2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation.
  • Valeur de la lettre i

    3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées....

    5,00
    3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées.
  • Livre des questions, Pablo NERUDA

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : Imaginer, dire et célébrer le monde Découvrir des poèmes Écouter pour comprendre un texte lu. Participer...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : Imaginer, dire et célébrer le monde Découvrir des poèmes Écouter pour comprendre un texte lu. Participer à des échanges dans des situations diversifiées.