• Valeur de la lettre c

    3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation....

    5,00
    3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
  • Valeur de la lettre a

    2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation....

    5,00
    2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation.
  • Utilisation du dictionnaire

    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?...

    5,00
    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?
  • Utilisation du dictionnaire

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à créer un dictionnaire à partir de mots imaginés et revoir le contenu et la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à créer un dictionnaire à partir de mots imaginés et revoir le contenu et la fonction d’un dictionnaire.
  • Une recette de cuisine

    Le thème de la recette de cuisine permettra d'identifier les principales fonctions de l'écrit, nommer avec exactitude un objet, une personne… constituer...

    5,00
    Le thème de la recette de cuisine permettra d'identifier les principales fonctions de l'écrit, nommer avec exactitude un objet, une personne… constituer un répertoire de mots étudiés, remettre dans l'ordre les différentes étapes de la recette étudiée.
  • Une histoire à 4 voix

    Une mère et son fils accompagnés de leur chienne, un père et sa fille accompagnés de leur chien se croisent un court...

    5,00
    Une mère et son fils accompagnés de leur chienne, un père et sa fille accompagnés de leur chien se croisent un court moment lors de leur promenade au parc. Chaque humain, simultanément, va donner à cet événement banal une tonalité particulière. Une nouvelle séquence qui permettra de travailler la compréhension, la participation à des échanges et la production d'écrits.
  • Un récit à suspense à partir d’un extrait de Soupçon, Histoires pressées

    L'extrait de la nouvelle de B. FRIOT alimentera les élèves dans la production d'un récit à suspense en respectant ses caractéristiques ainsi...

    5,00
    L'extrait de la nouvelle de B. FRIOT alimentera les élèves dans la production d'un récit à suspense en respectant ses caractéristiques ainsi que toutes les normes de l’écrit : esquisser son récit en élaborant une trame narrative.
  • Tu peux toujours courir

    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman...

    5,00
    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman dépressive, autre situation connue est hospitalisée. Ce livre permet à des élèves de Cycle 3 de s’identifier au jeune narrateur qui est en difficulté scolaire. La tonicité de l’écriture et l’humour permanent sont des atouts pour élaborer une séquence tout comme les notions de vivre et apprendre ensemble qui feront le lien avec l’Enseignement Moral et Civique.