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4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
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Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
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Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
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Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
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4 séances pour aborder le son [j] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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Dans cette séquence, le déroulé des 4 séances et les exercices vous permettront de travailler avec vos élèves le son [k].
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4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.
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Savoir écrire des mots avec ill / ail / aille / eil / eille / euil / euille dans le cadre d’une production d’écrit, objectif final de cette séquence.
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Plusieurs objectifs sont visés dans cette séquence: Identifier le phonème [o] dans des mots, des syllabes. Connaître les graphèmes qui correspondent au phonème [o]. Mémoriser des mots référents. Savoir lire et écrire des mots avec les graphèmes o, ô, au, eau.
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Cette séquence sera l'occasion pour l'enseignant de faire travailler les élèves sur la récitation de comptines et poésies de manière expressive tout en travaillant la réalisation du recueil.
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Séquence axée sur la reconnaissance des mots de la même famille.
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L'album "Frédéric" de Léo Lionni permettra aux élèves de travailler la compréhension d'une histoire par l'écoute, le questionnement et la reformulation.La mine, Etienne la haïssait d’avance. Une dévoreuse d’hommes, réduisant les ouvriers à l’état de machines, les crevant à la tâche pour un salaire de misère. La vie qu’il mène avec ses compagnons est indigne d’un homme. Il leur faut crier leur colère… Il faut s’unir, et faire la grève ! L'une des plus grandes oeuvres de Zola qui pemrettra de travailler avec les élèves la compréhension d'un texte littéraire, le fonctionnement du roman, l'écriture et la reformulation.Dans cette séquence, la distinction sera faite entre nom commun et nom propre : découverte, production et acrostiche !Cette séquence permettra aux élèves d'identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique et plus spécifiquement le pronom personnel sujet. Après avoir découvert la notion, les élèves produiront des phrases simples jusqu'à s'essayer à la création poétique.Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.