-
Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
-
Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
-
Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
-
Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
-
Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte.
-
La composition de la liste de souhaits pour Noël conduira cette séquence : guess my wish list, commander sa liste, réaliser une dictée d’images, rédiger une liste de souhaits.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.