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Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace réel des objets placés sur une maquette ou un plan.
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4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
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Dans cette séquence, il s'agira de décrire, reproduire des figures ou des assemblages de figures planes sur papier quadrillé ou uni.
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Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
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Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
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Cette séquence permettra d'identifier et reconnaître les figures planes.
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La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle.
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La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de construction à une figure déjà réalisée (droite perpendiculaire à une autre et passant par un point). Une évaluation clôturera la séquence.
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Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.