• Alignement Segment Milieu

    Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment.
  • Distance entre points

    4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite...

    5,00
    4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
  • Les objets et les solides

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom :...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom : le pavé droit et le cube, identifier un solide à partir de ses faces, acquérir un vocabulaire géométrique simple (cube, pavé droit, sommet, face, arête)
  • Construire un cercle

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à manipuler le compas et construire géométriquement un cercle....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à manipuler le compas et construire géométriquement un cercle.
  • À partir d’angles droits

    Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle,...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle, un triangle rectangle.
  • Les figures planes

    Après un rappel sur les solides, les élèves travailleront sur les figures planes à partir des traces et des faces des solides....

    5,00
    Après un rappel sur les solides, les élèves travailleront sur les figures planes à partir des traces et des faces des solides. Les élèves apprendront à reconnaitre et décrire les figures planes et s'initieront au vocabulaire géométrique.
  • Cube et pavé droit

    Il sera proposé aux élèves de reconnaître et construire un cube, un pavé droit....

    5,00
    Il sera proposé aux élèves de reconnaître et construire un cube, un pavé droit.
  • Polygones

    Manipuler des polygones pour réaliser un pavage en utilisant les propriétés mathématiques des figures géométriques....

    5,00
    Manipuler des polygones pour réaliser un pavage en utilisant les propriétés mathématiques des figures géométriques.
  • Distance entre points

    Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite....

    5,00
    Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite.