• Résoudre des problèmes de proportionnalité

    Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage...

    5,00
    Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité. Élaborer une procédure pour résoudre; travailler le lexique spécifique : coefficient de proportionnalité.
  • Composer et décomposer les grands nombres entiers

    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les...

    5,00
    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les règles de la numération décimale de position aux grands nombres entiers
  • Nombres entiers jusqu’aux millions

    Dans cette séquence, vous reviendrez sur les règles de numération pour les grands nombres : connaître les unités de la numération décimale...

    5,00
    Dans cette séquence, vous reviendrez sur les règles de numération pour les grands nombres : connaître les unités de la numération décimale pour les nombres entiers et les relations qui les lient, savoir lire et écrire un grand nombre, composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des groupements par milliers, comprendre et appliquer les règles de la numération décimale de position aux grands nombres entiers
  • Comparer ranger encadrer les grands nombres entiers

    3 séances pour comparer des nombres en utilisant les caractéristiques de la numération décimale de position, revoir la valeur correspondant à chacun...

    5,00
    3 séances pour comparer des nombres en utilisant les caractéristiques de la numération décimale de position, revoir la valeur correspondant à chacun des chiffres d’un nombre et encadrer des nombres
  • Ecrire une fraction sous forme d’un entier et d’une fraction

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….....

    5,00
    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….. Repérer et placer des fractions sur une demi-droite graduée adaptée
  • Encadrer une fraction par deux entiers consécutifs

    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2...

    5,00
    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2 entiers consécutifs. Elle se clôturera par une évaluation des connaissances abordées.
  • De la fraction décimale au nombre décimal

    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et...

    5,00
    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et décimaux
  • Jeu avec les fractions

    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
  • Valeur approchée d’un décimal

    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers...

    5,00
    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers et comprendre et appliquer aux nombres décimaux les règles de la numération décimale de position