• La classe

    Dans cette séquence, il s'agira d' être capable d’élaborer un plan, une représentation simple d’un espace familier : la classe. Les élèves...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d' être capable d’élaborer un plan, une représentation simple d’un espace familier : la classe. Les élèves s'exerceront à faire le lien entre l’espace familier et d’autres représentations de ce même espace, à lire un plan.
  • L’école

    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace...

    5,00
    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
  • Notre planète, la Terre

    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes,...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe) : notre planète, la Terre, les continents, les mers et océans.
  • Unité et diversité du monde vivant

    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00
    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.
  • Les Séismes

    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront....

    5,00
    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
  • Les états de la matière : l’état gazeux

    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Communiquer en français, à l'oral et à l'écrit, en cultivant précision, syntaxe et richesse du vocabulaire.
  • Les animaux

    Quelles représentations a-t-on des animaux ? Découverte ou redécouverte des animaux, le classement et les critères de classification… 7 séances pour aborder...

    5,00
    Quelles représentations a-t-on des animaux ? Découverte ou redécouverte des animaux, le classement et les critères de classification… 7 séances pour aborder ces thèmes avec vos élèves.