• Construire un référent collectif

    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel....

    5,00
    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel.
  • Les différents états de la matière

    Cette séquence reviendra sur la distinction des liquides, des solides, des états gazeux, les changements d’états de la matière, le rôle de...

    5,00
    Cette séquence reviendra sur la distinction des liquides, des solides, des états gazeux, les changements d’états de la matière, le rôle de la température dans les changements d’états, savoir que l'eau (liquide) et la glace sont deux états d'une même substance…
  • Comparer des modes de vie

    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et réaliser une synthèse sous forme de carte heuristique.
  • Les Séismes

    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront....

    5,00
    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Traitement de texte

    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise...

    5,00
    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisir, sauvegarder, restituer...
  • Temps irréversible

    Un objectif simple dans cette séquence : faire prendre conscience que le temps qui passe est irréversible....

    5,00
    Un objectif simple dans cette séquence : faire prendre conscience que le temps qui passe est irréversible.
  • Réaliser des affichettes mémoire

    La séquence suivante permettra aux élèves de repérer le matériel de la classe, enrichir le lexique, trouver les gestes appropriés à l’action...

    5,00
    La séquence suivante permettra aux élèves de repérer le matériel de la classe, enrichir le lexique, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé...
  • Jouer au jeu des petits chevaux

    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une...

    5,00
    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une position sur une piste graduée.
  • Les animaux

    Quelles représentations a-t-on des animaux ? Découverte ou redécouverte des animaux, le classement et les critères de classification… 7 séances pour aborder...

    5,00
    Quelles représentations a-t-on des animaux ? Découverte ou redécouverte des animaux, le classement et les critères de classification… 7 séances pour aborder ces thèmes avec vos élèves.
  • Notre planète, la Terre

    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes,...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe) : notre planète, la Terre, les continents, les mers et océans.
  • Reproduction humaine

    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal...

    5,00
    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal naisse ? Comment se forme le bébé et quels sont ses changements pendant et après la grossesse ? La puberté….
  • Saisons et lunaisons

    Savoir que la Terre fait partie d’un univers très vaste composé de différents types d’astres. Pour cela, la séquence interrogera l’espace connu...

    5,00
    Savoir que la Terre fait partie d’un univers très vaste composé de différents types d’astres. Pour cela, la séquence interrogera l’espace connu à l’espace lointain : la Terre et les astres (la Lune, le Soleil ...).
  • Règles d’hygiène de vie

    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé....

    5,00
    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé.
  • Espace plan école

    Cette séquence invitera les élèves à lire un plan de l'école, de la classe, à réaliser une chasse aux trésors et observer...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à lire un plan de l'école, de la classe, à réaliser une chasse aux trésors et observer des images "vues du ciel".
  • Classification

    Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00
    Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.
  • Balances et leviers

    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra nommer les différentes parties de cet objet technique.
  • Vivant ou non vivant

    Dans cette séquence, le professeur proposera d'observer le monde réel (une sortie peut être planifiée) et représenter « des éléments » du...

    5,00
    Dans cette séquence, le professeur proposera d'observer le monde réel (une sortie peut être planifiée) et représenter « des éléments » du monde réel afin de classer les éléments du monde environnant et en repérer les caractéristiques.