• Rencontre avec les animaux

    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et...

    5,00
    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.
  • Comment s’approprier un environnement numérique ?

    Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et de se familiariser avec le traitement de textes : mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisie, traitement, sauvegarde, restitution.
  • Planter des bulbes

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal et observer plus finement le développement racinaire, revenir sur la croissance des végétaux et amener les élèves à confronter leurs représentations à la réalité de leurs cultures. La culture des bulbes, permettra de récolter des indices plus précis en termes d’indicateurs de croissance : observations plus évidentes (en taille) ainsi que des mesures plus faciles.
  • Le jeu de la bataille

    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les...

    5,00
    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les domaines d’apprentissages. Il permet aux enfants d’exercer leur autonomie, d‘agir sur le réel, de construire des fictions et de développer leur imaginaire, d’exercer des conduites motrices, d’expérimenter des règles et des rôles sociaux variés.
  • Réalisation d’un montage

    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement,...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement, comprendre le fonctionnement et les relations dans un montage avec des engrenages, réaliser des objets techniques en suivant un schéma de montage.
  • Le plan de l’école

    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique spécifique.
  • Les jeux de construction

    Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace...

    5,00
    Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
  • L’école

    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace...

    5,00
    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
  • Situer des espaces étudiés

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que le nom des planètes, connaître et employer un lexique spécifique.
  • Les insectes

    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …...

    5,00
    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
  • Construire un référent collectif

    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel....

    5,00
    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel.
  • Jouer au jeu des petits chevaux

    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une...

    5,00
    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une position sur une piste graduée.
  • Les différents états de la matière

    Cette séquence reviendra sur la distinction des liquides, des solides, des états gazeux, les changements d’états de la matière, le rôle de...

    5,00
    Cette séquence reviendra sur la distinction des liquides, des solides, des états gazeux, les changements d’états de la matière, le rôle de la température dans les changements d’états, savoir que l'eau (liquide) et la glace sont deux états d'une même substance…
  • Comparer des modes de vie

    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et réaliser une synthèse sous forme de carte heuristique.
  • Temps irréversible

    Un objectif simple dans cette séquence : faire prendre conscience que le temps qui passe est irréversible....

    5,00
    Un objectif simple dans cette séquence : faire prendre conscience que le temps qui passe est irréversible.
  • Réaliser des affichettes mémoire

    La séquence suivante permettra aux élèves de repérer le matériel de la classe, enrichir le lexique, trouver les gestes appropriés à l’action...

    5,00
    La séquence suivante permettra aux élèves de repérer le matériel de la classe, enrichir le lexique, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé...
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Traitement de texte

    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise...

    5,00
    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisir, sauvegarder, restituer...