• Le monde du vivant

    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir...

    5,00
    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir et représenter l’évolution d’un phasme.
  • Le corps humain os et articulations

    Les élèves découvriront comment est organisé le squelette, ils apprendront quelques noms d’os importants et les éléments permettant le fonctionnement d’une articulation....

    5,00
    Les élèves découvriront comment est organisé le squelette, ils apprendront quelques noms d’os importants et les éléments permettant le fonctionnement d’une articulation.
  • Le développement végétal

    Cette séquence permettra aux élèves de revoir les différentes étapes du cycle de vie d’un végétal, savoir comment les végétaux se reproduisent,...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de revoir les différentes étapes du cycle de vie d’un végétal, savoir comment les végétaux se reproduisent, comment fonctionnent les différentes parties de l’appareil reproducteur d’un végétal et comprendre la formation des fruits à partir des graines.
  • Régimes et chaînes alimentaires

    Dans cette séquence, il s'agira de revoir la notion de chaînes alimentaires et de définir ce qu’est un régime alimentaire....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de revoir la notion de chaînes alimentaires et de définir ce qu’est un régime alimentaire.
  • Equilibre alimentaire

    Cette séquence s'arrêtera sur les groupes d’aliments, leurs valeurs nutritives et leurs rôles sur l’organisme. Elle permettra de déterminer à l'aide de...

    5,00
    Cette séquence s'arrêtera sur les groupes d’aliments, leurs valeurs nutritives et leurs rôles sur l’organisme. Elle permettra de déterminer à l'aide de critères l’équilibre d’un repas.
  • Hygiène et santé

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires, les différentes catégories d’aliments,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires, les différentes catégories d’aliments, leur origine et comprendre l’importance de la variété alimentaire dans les repas, découvrir les besoins nutritifs.