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Un exemple de programmation niveau GS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
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Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir ; se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
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Cette séquence, qui pourra être renouvelée tous les jours pendant une période, proposera aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, accepter les contraintes collectives, coopérer individuellement ou collectivement.
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Dans cette séquence, vous trouverez diverses suggestions d’activités pour amener l’élève à passer du vocabulaire en compréhension au vocabulaire en production : il vous appartiendra de faire des choix en fonction de vos propres supports (photos des élèves en activité) afin d’ancrer au mieux les apprentissages proposés aux activités aquatiques menées avec votre classe. Bien penser à demander l’autorisation aux parents pour l’utilisation des photos prises pendant l’activité.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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Différentes situations de jeux d'opposition proposées dans cette séquence pour travailler avec les élèves sur le plan moteur et la compréhension et la mise en place de règles.
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La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
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Dans cette séquence, les élèves pourront s'opposer individuellement, respecter des règles, jouer les 3 rôles du jeu.
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La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.