• Calendrier de l’Avent

    Grâce au calendrier de l'Avent, les élèves pourront réaliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des...

    5,00
    Grâce au calendrier de l'Avent, les élèves pourront réaliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés.
  • Brochette de fruits

    Ce projet permettra aux élèves d'aborder la question de l'alimentation, de connaître et mettre en œuvre quelques règles d'hygiène corporelle. En parallèle,...

    5,00
    Ce projet permettra aux élèves d'aborder la question de l'alimentation, de connaître et mettre en œuvre quelques règles d'hygiène corporelle. En parallèle, ils pourront choisir, utiliser et désigner des outils et des matériaux adaptés pour réaliser (plier, couper, coller, assembler, actionner) une brochette de fruits.
  • Autour des activités vocales

    Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler le chant avec vos élèves. Au préalable, nous vous donnerons des conseils préparatoires pour...

    5,00
    Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler le chant avec vos élèves. Au préalable, nous vous donnerons des conseils préparatoires pour mener à bien cet apprentissage et vous pourrons mettre en pratique l'activité avec la comptine Hippopotame.
  • Arts et alimentation

    Dans cette séquence, les élèves devront considérer les aliments comme objet plastique, reconnaître un genre : la nature morte, découvrir et exploiter...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront considérer les aliments comme objet plastique, reconnaître un genre : la nature morte, découvrir et exploiter les éléments de son environnement quotidien pour leurs qualités plastiques.
  • Approche des quantités et des nombres

    Pour permettre aux élèves d'étudier et utiliser les nombres, différentes situations seront recommandées à l'enseignant pour apprendre aux élèves à consituer une...

    5,00
    Pour permettre aux élèves d'étudier et utiliser les nombres, différentes situations seront recommandées à l'enseignant pour apprendre aux élèves à consituer une 2ème collection qui comprend le même nombre d'éléments que la première. L'enseignant évaluera les capacités de dénombrement des élèves.
  • Appréhender la durée des sons

    Il s’agit, dans cette séquence, de faire sentir aux enfants de Grande Section, la différence entre des sons brefs et des sons...

    5,00
    Il s’agit, dans cette séquence, de faire sentir aux enfants de Grande Section, la différence entre des sons brefs et des sons longs en utilisant la métaphore de l’eau, de la goutte au ruisseau. Comprendre la notion de durée, un des quatre paramètres du son, conduira l’enfant progressivement sur les chemins du rythme.
  • Animaux de la ferme

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions....

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
  • Activités de partages inéquitables

    Compréhension des diverses situations de partages (équitables, inéquitables), réalisation de partages inéquitables et formulation à l'oral puis à l'écrit de ces partages....

    5,00
    Compréhension des diverses situations de partages (équitables, inéquitables), réalisation de partages inéquitables et formulation à l'oral puis à l'écrit de ces partages.
  • Activités de partages équitables

    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections....

    5,00
    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections.