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Cet album est intéressant pour l’interactivité au niveau du texte que les élèves vont pouvoir dire, imiter, prolonger... Il est riche au niveau des illustrations et des hypothèses que vont pouvoir formuler les élèves.
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Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir ; se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
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Dans cette séquence, vous trouverez diverses suggestions d’activités pour amener l’élève à passer du vocabulaire en compréhension au vocabulaire en production : il vous appartiendra de faire des choix en fonction de vos propres supports (photos des élèves en activité) afin d’ancrer au mieux les apprentissages proposés aux activités aquatiques menées avec votre classe. Bien penser à demander l’autorisation aux parents pour l’utilisation des photos prises pendant l’activité.
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Grâce au calendrier de l'Avent, les élèves pourront réaliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés.
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Propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël.
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Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale : comment diable l’intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la dulcinée ? Ah, mais sachez qu’un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis ! Plusieurs activités pourront être proposées aux élèves : lecture avec hypothèses, compréhension des images et de l'histoire...
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La séquence permettra à l'enfant de reconnaître ce qui le distingue des autres et à se faire reconnaître comme personne, à vivre avec les autres dans une collectivité organisée par des règles, à comprendre ce qu’est l’école et quelle est sa place dans l’école.
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Dans cette séquence, les élèves pourront s'opposer individuellement, respecter des règles, jouer les 3 rôles du jeu.
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Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…