• Abécédaires

    Cette séquence est découpée en 3 étapes en fonction des différents objectifs d’apprentissage ciblés : s'approprier l'alphabet, comprendre le fonctionnement d'un abécédaire,...

    5,00
    Cette séquence est découpée en 3 étapes en fonction des différents objectifs d’apprentissage ciblés : s'approprier l'alphabet, comprendre le fonctionnement d'un abécédaire, construire un abécédaire.
  • Les 3 petits cochons

    Il s’agit de travailler ici autour d’un conte traditionnel, appartenant au patrimoine culturel et dont on peut trouver de nombreuses versions. Chaque...

    5,00
    Il s’agit de travailler ici autour d’un conte traditionnel, appartenant au patrimoine culturel et dont on peut trouver de nombreuses versions. Chaque texte alimente et nourrit les autres. On s’attachera plus particulièrement à travailler la notion de personnage. Les trois cochons de l’histoire, permettent de mettre en relation différents caractères pour un même type de personnage. De même que l’on s’attachera à l’étude du stéréotype du loup. Sans laisser de côté les spécificités de l’album, par l’étude traditionnelle de celui-ci portant sur la compréhension de l’histoire et la mise en page des illustrations.
  • Rondes et chants dansés

    Cette séquence a pour objectif permettre aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, de participer avec les autres à des jeux...

    5,00
    Cette séquence a pour objectif permettre aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, de participer avec les autres à des jeux dansés en respectant des règles simples et acquérir une image orientée de son propre corps.
  • Le répertoire graphique

    Après avoir défini l'activité graphique et apporté des recommandations sur la mise en place d'un atelier favorable et propice, rassemblant tous les...

    5,00
    Après avoir défini l'activité graphique et apporté des recommandations sur la mise en place d'un atelier favorable et propice, rassemblant tous les outils et supports permettant l’expérimentation de gestes favorisant la motricité fine, les 4 séances guideront les élèves dans la réalisation et la verbalisation de leur production
  • Jeu de la chenille

    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à...

    5,00
    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à partir du jeu de la chenille.
  • Graphismes avec les formes : l’assiette décorative

    Pour s'exercer au graphisme décoratif, la séquence suivante proposera aux élèves de réaliser une composition personnelle en reproduisant et en créant des...

    5,00
    Pour s'exercer au graphisme décoratif, la séquence suivante proposera aux élèves de réaliser une composition personnelle en reproduisant et en créant des graphismes.
  • Projet pluridisciplinaire autour du visage

    Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion...

    5,00
    Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion de travailer le lexique, le dessin, l'écrit...
  • Partages équitables et inéquitables

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables.
  • Récits en randonnée

    Le récit en randonnée se caractérise par la succession du même événement présenté selon la même structure narrative et les mêmes dialogues....

    5,00
    Le récit en randonnée se caractérise par la succession du même événement présenté selon la même structure narrative et les mêmes dialogues. Le héros engage une quête et interpelle successivement plusieurs personnages. Les récits en randonnée sont très souvent porteurs de messages. Nous travaillerons dans cette séquence sur la mise en réseau de récits en randonnée autour des albums du Petit Chaperon Rouge, les 3 petits cochons et Blanche Neige et les 7 Nains