• Comparer des grandeurs

    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que),...

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    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que), construire un objet de même longueur qu’un objet donné.
  • Jeu collectif : trésor des écureuils

    Le jeu collectif proposé permettra de travailler le respect des règles de jeu, les conduites motrices en occupant les différents rôles du...

    5,00
    Le jeu collectif proposé permettra de travailler le respect des règles de jeu, les conduites motrices en occupant les différents rôles du jeu.
  • 10 techniques d’arts plastiques

    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin,...

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    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…
  • Les couleurs

    7 situations pour faire la chasse aux couleurs et exprimer ses sentiments, créer et inventer des couleurs, analyser des œuvres d'arts et...

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    7 situations pour faire la chasse aux couleurs et exprimer ses sentiments, créer et inventer des couleurs, analyser des œuvres d'arts et transformer des images.
  • Sauter

    Les séances suivantes ont pour objectif de rendre capable l’élève de : sauter à pieds joints, sauter un plan vertical, sauter loin,...

    5,00
    Les séances suivantes ont pour objectif de rendre capable l’élève de : sauter à pieds joints, sauter un plan vertical, sauter loin, prendre un appel d’un pied.
  • Collections : utiliser les nombres

    L'objectif de la séquence est d'amener les élèves à comparer des collections d’objets dont le cardinal est donné, avec des procédures numériques...

    5,00
    L'objectif de la séquence est d'amener les élèves à comparer des collections d’objets dont le cardinal est donné, avec des procédures numériques et sans ces procédures.
  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons...

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    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Du jeu à la situation problème

    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent...

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    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent si la réponse obtenue convient. Jouons à la marchande pour comparer des quantités, ranger des collections, utiliser le dénombrement, ajouter et retrancher...
  • Lancer

    La séquence suivante vise à rendre capable les élèves de lancer différents objets, de différentes façons, dans des espaces variés, sous la...

    5,00
    La séquence suivante vise à rendre capable les élèves de lancer différents objets, de différentes façons, dans des espaces variés, sous la forme d'ateliers variés.