• Elmer

    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus...

    5,00
    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus jeunes. Il faudra cependant veiller à ne pas vouloir trop entrer dans l’analyse. Avec les PS on fait des constats, on attire l’attention sur: accepter la différence, accepter d’être soi-même sont des éléments incontournables pour le respect des autres et l’estime de soi.
  • Emploi du temps et cahier journal

    L'objectif de cette animation pédagogique sera de vous accompagner dans la conception d'un emploi du temps fonctionnel afin d'assurer une bonne répartition...

    40,00
    L'objectif de cette animation pédagogique sera de vous accompagner dans la conception d'un emploi du temps fonctionnel afin d'assurer une bonne répartition des domaines d'activités, des formes de travail  pour assurer la réussite de tous les élèves. Elle permettra aussi  de concevoir un tableau de bord des activités pédagogiques ( cahier journal ) afin de rendre compte du déroulé de la journée (prévisions) ou /et du bilan de ce qui a été réalisé dans la journée
  • Evaluation et auto évaluation

    L' animation pédagogique propose des réponses qui traversent la problématique au niveau des contenus à aborder, des impacts sur les apprentissages, de...

    40,00
    L' animation pédagogique propose des réponses qui traversent la problématique au niveau des contenus à aborder, des impacts sur les apprentissages, de la nature des étayages à mettre en place, de la conception d'outils permettant de développer la compétence à évaluer et à s' auto évaluer vers l' acquisition d'une culture et d'une éthique de l' évaluation positive et bienveillante à l' école.
  • Exemple de programmation annuelle GS

    Un exemple de programmation niveau GS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau GS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Exemple de programmation annuelle MS

    Un exemple de programmation niveau MS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau MS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Exemple de programmation annuelle PS

    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées

    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des...

    5,00
    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des propriétés simples, trier, expliquer la tâche réalisée et ce qui a été appris.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.