• Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Collection d’objets

    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et...

    5,00
    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et une chaîne numérique, déterminer le cardinal d'une collection et connaître des stratégies de comptage.
  • Les trois ours

    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme....

    5,00
    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme.
  • Animaux de la ferme

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3...

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
  • La petite poule rousse

    Dans cette séquence, l'enseignant fera découvrir l'album "La petite poule rousse aux enfants" en mettant l'accent sur les personnages, la chrononlogie de...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant fera découvrir l'album "La petite poule rousse aux enfants" en mettant l'accent sur les personnages, la chrononlogie de l'histoire, les verbes d'action simples et le lexique.
  • Les règles des activités de la classe et en récréation

    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette...

    5,00
    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette séance la communication avec l'adulte et les autres enfants par le langage, la discussion d'un point de vue, la collaboration et la coopération.
  • Projet sur l’eau

    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…
  • Jeu d’architecte

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace. Cette séquence est proposée avec des DUPLO (peut être utilisée avec un autre matériel). Elle est composée de 4 situations proposées plusieurs fois aux élèves pour leur permettre de les explorer et se les approprier.
  • Jeu des voyageurs

    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de...

    5,00
    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de 10 à 30, oraliser la mémorisation, utiliser l'écriture chiffrée.