• La matière

    L'album de Christian Voltz "Toujours rien" a été conçu à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une seconde vie. L'enseignant...

    5,00
    L'album de Christian Voltz "Toujours rien" a été conçu à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une seconde vie. L'enseignant présentera l'album aux enfants et leur fera identifier les matériaux. Ils pourront à leur tour se procurer les matériaux et construire des personnages...
  • Fabriquer un album à compter

    Fabriquer un outil de référence pour structurer ses connaissances dans le domaine du nombre en utilisant les repères par 5 et par 10....

    5,00
    Fabriquer un outil de référence pour structurer ses connaissances dans le domaine du nombre en utilisant les repères par 5 et par 10. C’est un album qui sert d’outil pour compter, dénombrer des collections, acquérir une image mentale d'un nombre, associer le mot-nombre à l'écriture chiffrée, compter au-delà de 10 en fonction de chacun.
  • Autour de Noël

    Dans cette séquence "Autour de Noël" vous retrouverez des propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël....

    5,00
    Dans cette séquence "Autour de Noël" vous retrouverez des propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël.
  • Frottages

    Équivalent pictural de l’écriture automatique, le procédé du frottage a été découvert par Max Ernst à l’occasion d’un épisode précis de sa...

    5,00
    Équivalent pictural de l’écriture automatique, le procédé du frottage a été découvert par Max Ernst à l’occasion d’un épisode précis de sa vie, en 1925. De par sa " simplicité" technique, le frottage permet de développer pour tous les élèves une recherche active et leur permet d'aborder le monde sous un autre aspect.
  • Planter des bulbes, des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations.
  • Les jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • 10 techniques d’arts plastiques

    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin,...

    5,00
    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…
  • L’eau

    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de l'eau.
  • Tri de formes

    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des...

    5,00
    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des propriétés simples, trier, expliquer la tâche réalisée et ce qui a été appris.