• Transparent / opaque

    10 séances pour expérimenter des phénomènes physiques concernant l’opacité et la transparence des matières pour comprendre le principe d’un théâtre d’ombres et...

    5,00
    10 séances pour expérimenter des phénomènes physiques concernant l’opacité et la transparence des matières pour comprendre le principe d’un théâtre d’ombres et pouvoir l’expliquer ; avoir les clés élémentaires culturelles d’appréciation du travail architectural de Le Corbusier.
  • Projet pluridisciplinaire autour du visage

    Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion...

    5,00
    Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion de travailer le lexique, le dessin, l'écrit...
  • 10 techniques d’arts plastiques

    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin,...

    5,00
    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…
  • Réaliser des affichettes mémoire

    La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de...

    5,00
    La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de la classe, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé, coller, réinvestir des procédures techniques, finaliser le projet d’affiches pour la classe.
  • Autour des activités vocales

    Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler le chant avec vos élèves. Au préalable, nous vous donnerons des conseils préparatoires pour...

    5,00
    Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler le chant avec vos élèves. Au préalable, nous vous donnerons des conseils préparatoires pour mener à bien cet apprentissage et vous pourrons mettre en pratique l'activité avec la comptine Hippopotame.
  • A partir de Keith Haring

    A partir des œuvres de Keith Haring, les élèves mettront en mots des observations de reproductions, caractériseront, utiliseront un lexique spécifique, réaliseront...

    5,00
    A partir des œuvres de Keith Haring, les élèves mettront en mots des observations de reproductions, caractériseront, utiliseront un lexique spécifique, réaliseront une composition en fonction de leur désir tout en travaillant l'attention et la concentration.
  • Orientation

    Dans cette séquence, chaque élève de GS prendra en charge un élève de PS et lui proposera de repérer un lieu à...

    5,00
    Dans cette séquence, chaque élève de GS prendra en charge un élève de PS et lui proposera de repérer un lieu à partir d'une photo d'un espace de l'école, sur lequel il devront se rendre...
  • Course de vitesse

    Les élèves seront invités à courir vite, droit, réagir à un signal et réussir à maintenir et terminer la course....

    5,00
    Les élèves seront invités à courir vite, droit, réagir à un signal et réussir à maintenir et terminer la course.
  • Parcours gymnique

    Les parcours gymniques permettront aux élèves de travailler la coordination : voler, se déplacer, tourner tout en respectant les espaces gymniques, le...

    5,00
    Les parcours gymniques permettront aux élèves de travailler la coordination : voler, se déplacer, tourner tout en respectant les espaces gymniques, le sens des déplacements.