• Terre et travail en volume

    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant...

    5,00
    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
  • Construire et utiliser un lexique de classe

    L'objectif de cette séquence est de distinguer les lettres des autres formes graphiques (chiffres ou dessins variés) par la fabrication de cartes...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est de distinguer les lettres des autres formes graphiques (chiffres ou dessins variés) par la fabrication de cartes pour enrichir le lexique de la classe.
  • Autour de NOEL : des albums, des comptines et des bricolages

    Dans ce dossier pédagogique, vous trouverez des propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël....

    5,00
    Dans ce dossier pédagogique, vous trouverez des propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël.
  • MONDRIAN, KANDINSKY, DELAUNAY : lignes et couleurs

    A partir de l'observation des peintres Mondrian, Kandinski, Delaunay, les élèves pourront exprimer ce qu'ils voient avec leurs propres mots, acquérir du...

    5,00
    A partir de l'observation des peintres Mondrian, Kandinski, Delaunay, les élèves pourront exprimer ce qu'ils voient avec leurs propres mots, acquérir du vocabulaire plastique, comparer des œuvres artistiques, nommer, réaliser à plusieurs une composition
  • Le portrait

    Dans cette séquence, l'enseignant pourra solliciter l’imagination des élèves et enrichir les connaissances et les capacités d’expression, acquérir les premiers repères dans...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant pourra solliciter l’imagination des élèves et enrichir les connaissances et les capacités d’expression, acquérir les premiers repères dans l’univers de la création, nourrir la curiosité, établir des liens avec les autres domaines d’activité (découvrir le monde, s’approprier le langage oral), construire des objets en utilisant peinture, papiers collés, collage en relief, assemblage, modelage...
  • Adapter son geste aux contraintes matérielles

    1 séance pour adapter son geste aux contraintes matérielles....

    5,00
    1 séance pour adapter son geste aux contraintes matérielles.
  • Projet pluridisciplinaire autour des sports collectifs

    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur....

    5,00
    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur.
  • Motricité – Début d’année

    L'objectif de cette séquence est d'explorer des environnements variés en acceptant progressivement les contraintes collectives. Pour cela, des parcours de motricité seront...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est d'explorer des environnements variés en acceptant progressivement les contraintes collectives. Pour cela, des parcours de motricité seront proposés aux élèves.
  • Des parcours

    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre...

    5,00
    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.