• Exemple de programmation annuelle MS

    Un exemple de programmation niveau MS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau MS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Exemple de programmation annuelle PS

    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Collection d’objets

    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et...

    5,00
    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et une chaîne numérique, déterminer le cardinal d'une collection et connaître des stratégies de comptage.
  • Formes géométriques

    Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la dictée d'un autre élève.
  • Memory

    Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…...

    5,00
    Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…
  • Comparer des grandeurs

    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que),...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que), construire un objet de même longueur qu’un objet donné.
  • Jeu d’architecte

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace. Cette séquence est proposée avec des DUPLO (peut être utilisée avec un autre matériel). Elle est composée de 4 situations proposées plusieurs fois aux élèves pour leur permettre de les explorer et se les approprier.
  • Partages équitables et inéquitables

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables.
  • Construire un référent collectif

    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel....

    5,00
    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel.