• Terre et travail en volume

    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant...

    5,00
    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
  • Tout en haut

    Le singe sur la girafe, sur le rhinocéros, sur l'éléphant, sur le crocodile. Mais, que se passe-t-il? BADABOUM! Tout le monde est...

    5,00
    Le singe sur la girafe, sur le rhinocéros, sur l'éléphant, sur le crocodile. Mais, que se passe-t-il? BADABOUM! Tout le monde est en bas! Sauf le singe. Lui, il est tout en haut… une séquence qui permettra de travailler une structure narrative, l'accumulation.
  • Elmer

    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus...

    5,00
    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus jeunes. Il faudra cependant veiller à ne pas vouloir trop entrer dans l’analyse. Avec les PS on fait des constats, on attire l’attention sur: accepter la différence, accepter d’être soi-même sont des éléments incontournables pour le respect des autres et l’estime de soi.
  • Activités autour de Noël

    Par la mise en place d'un atelier pâtisserie, l'enseignant pourra expliciter et faire appliquer quelques règles d'hygiène du corps, des locaux et...

    5,00
    Par la mise en place d'un atelier pâtisserie, l'enseignant pourra expliciter et faire appliquer quelques règles d'hygiène du corps, des locaux et de l'alimentation.
  • Copains comme cochons

    Plusieurs objectifs dans cette séquence centrée autour de l'album "Copains comme cochons" : découvrir et comprendre un nouvel album, aborder la question...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence centrée autour de l'album "Copains comme cochons" : découvrir et comprendre un nouvel album, aborder la question de la propreté, jouer avec les mots et les sonorités : les mots en « on », distinguer les animaux domestiques des animaux sauvages par leur mode de nutrition.
  • À travers des albums pour tout-petits

    Cette séquence permettra d'étudier la notion de personnages avec les élèves, d'identifier les similitudes entre les livres, aborder le principe alphabétique tout...

    5,00
    Cette séquence permettra d'étudier la notion de personnages avec les élèves, d'identifier les similitudes entre les livres, aborder le principe alphabétique tout en enrichissant le lexique.
  • Danse : écoute musicale

    Dans cette séquence, les élèves pourront s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement, écouter un extrait musical ou une production, puis s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impressions.
  • Lire des albums de Noël

    Dans cette séquence, vous trouverez des propositions d'albums pour travailler autour du thème de Noël....

    5,00
    Dans cette séquence, vous trouverez des propositions d'albums pour travailler autour du thème de Noël.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.