• Reconnaître les propriétés d’un objet

    La mise en place d'un atelier avec des perles permettra à l'enseignant de travailler avec les élèves l'utilisation du "je", le lexique...

    5,00
    La mise en place d'un atelier avec des perles permettra à l'enseignant de travailler avec les élèves l'utilisation du "je", le lexique des couleurs, la comparaison, les notions de "enfiler" "mettre ensemble" "pareil" "différent". L'enseignant devra encourager, faire expliciter les procédures, faire identifier les réponses, les erreurs.
  • Réaliser un album à compter

    Dans cette séquence, nous vous proposons de réaliser un album à compter avec vos élèves. Les livres à compter invitent l’enfant à...

    5,00
    Dans cette séquence, nous vous proposons de réaliser un album à compter avec vos élèves. Les livres à compter invitent l’enfant à dénombrer des collections, à utiliser la comptine numérique et même à calculer par comptage ou sur-comptage. La séquence donnera la possibilité aux élèves de s'approprier l'écriture chiffrée 1, 2, 3, 4, donner du sens à l'écriture, associer une écriture chiffrée à une quantité.
  • Réaliser des encastrements et puzzles

    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne...

    5,00
    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne orientation pour faire coïncider une face avec le trou ou l’empreinte, percevoir l’invariance d’une forme indépendamment de sa position et de ses déplacements, réussir à faire des puzzles...
  • Quantifier des collections à 1 à 5

    Dans cette séquence, la mise en place de différents ateliers permet aux élèves d'avoir une perception globale d’une quantité d’objets d’une petite...

    5,00
    Dans cette séquence, la mise en place de différents ateliers permet aux élèves d'avoir une perception globale d’une quantité d’objets d’une petite collection, évaluer et comparer des collections d’objets.
  • Projet sur l’eau

    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…
  • Projet pluridisciplinaire autour des sports collectifs

    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur....

    5,00
    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur.
  • Projet décoration de cahier

    Cette séquence va permettre aux élèves de découvrir l’usage, le fonctionnement et les caractéristiques du matériel scolaire : il s'agira de décorer...

    5,00
    Cette séquence va permettre aux élèves de découvrir l’usage, le fonctionnement et les caractéristiques du matériel scolaire : il s'agira de décorer la couverture des cahiers.
  • Petit chat perdu

    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les structures.
  • Papa !

    L'histoire s'appuie sur des repères et et des rituels du quotidien (lavage des dents, toilette…), des interventions rassurantes des parents et l'explication...

    5,00
    L'histoire s'appuie sur des repères et et des rituels du quotidien (lavage des dents, toilette…), des interventions rassurantes des parents et l'explication du cauchemar. Cette séquence permettra aux élèves de s'approprier le langage, de les faire progresser vers la maitrise de la langue française, se familiariser avec l'écrit.