• Jeu d’architecte

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

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  • Jeu de l’escalier

    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action,...

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  • Jeux d’opposition

    3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et...

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  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

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  • L’eau

    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de...

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  • La matière

    L'album de Christian Voltz "Toujours rien" a été conçu à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une seconde vie. L'enseignant...

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  • La petite poule rousse

    Dans cette séquence, l'enseignant fera découvrir l'album "La petite poule rousse aux enfants" en mettant l'accent sur les personnages, la chrononlogie de...

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  • La vie à l’école

    À partir des albums "La maîtresse m'a puni" de Madeleine BRUNELET et "Dans la cour de l'école" de Christophe LOUPY, l'enseignant questionnera...

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  • Le cahier de vie

    Le cahier de vie est le reflet de la vie de la classe et des apprentissages de l’enfant,  le lien entre la...

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