• Musiques et Chants

    La séquence suivante doit permettre aux élèves de mémoriser et interpréter des chants et des comptines : chanter l’intégralité de la chanson....

    5,00
    La séquence suivante doit permettre aux élèves de mémoriser et interpréter des chants et des comptines : chanter l’intégralité de la chanson.
  • Moi j’adore, maman déteste

    À partir de l'album "Moi j'adore, maman déteste", les élèves vont travailler la compréhension des textes écrits sans autre aide que le...

    5,00
    À partir de l'album "Moi j'adore, maman déteste", les élèves vont travailler la compréhension des textes écrits sans autre aide que le langage tout en intégrant des règles de vie en collectivité et du respect de l'autre.
  • Réaliser des encastrements et puzzles

    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne...

    5,00
    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne orientation pour faire coïncider une face avec le trou ou l’empreinte, percevoir l’invariance d’une forme indépendamment de sa position et de ses déplacements, réussir à faire des puzzles...
  • Projet décoration de cahier

    Cette séquence va permettre aux élèves de découvrir l’usage, le fonctionnement et les caractéristiques du matériel scolaire : il s'agira de décorer...

    5,00
    Cette séquence va permettre aux élèves de découvrir l’usage, le fonctionnement et les caractéristiques du matériel scolaire : il s'agira de décorer la couverture des cahiers.
  • Le cahier de vie

    Le cahier de vie est le reflet de la vie de la classe et des apprentissages de l’enfant,  le lien entre la...

    5,00
    Le cahier de vie est le reflet de la vie de la classe et des apprentissages de l’enfant,  le lien entre la famille et l’école pour mieux se connaître. Il permet de favoriser la construction de son identité en tant qu'élève et valoriser les situations de classe, le cahier de vie sera construit avec les élèves grâce aux 3 séances proposées.
  • Bon appétit Monsieur Lapin

    Cette séquence permettra à l'enseignant de travailler la compréhension de textes, le lexique, la production de phrases correctes courtes à partir de...

    5,00
    Cette séquence permettra à l'enseignant de travailler la compréhension de textes, le lexique, la production de phrases correctes courtes à partir de l'album "Bon appétit Monsieur Lapin".
  • La vie à l’école

    À partir des albums "La maîtresse m'a puni" de Madeleine BRUNELET et "Dans la cour de l'école" de Christophe LOUPY, l'enseignant questionnera...

    5,00
    À partir des albums "La maîtresse m'a puni" de Madeleine BRUNELET et "Dans la cour de l'école" de Christophe LOUPY, l'enseignant questionnera les élèves sur le vivre avec les autres dans une collectivité organisée par des règles, comprendre ce qu’est l’école, comment elle fonctionne, quelle place y tient l’élève. Albums à se procurer.
  • Du chemin à la ligne

    Il s'agira dans cette séquence de créer des formes, des traces, utiliser des outils scripteurs et des supports très variés, savoir repérer...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de créer des formes, des traces, utiliser des outils scripteurs et des supports très variés, savoir repérer des signes graphiques dans l’environnement, dans les documents proposés, affiner le contrôle du geste et apprendre à regarder pour repérer des signes graphiques (environnement, documents…).
  • L’eau

    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de l'eau.