-
Un exemple de programmation niveau CE1 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...
-
Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer des longueurs en cm.
-
Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur la désignation orale, systématiser, utiliser diverses représentations des nombres et des écritures en unités de numération.
-
Plusieurs objectifs à travers les 4 séances proposées : repérer des invariants (verbes à l’infinitif), rédiger des phrases syntaxiquement correctes, construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe), produire des arborescences de phrases simples en identifiant tous ses constituants.
-
Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application la règle de formation du futur à des verbes à l'infinitif et s'exerceront.
-
Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.
-
Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés.
-
Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer.
-
Pour revoir les sons [ɑ̃] [ɔ̃] [ɛ̃], les élèves observeront, classeront et élaboreront la trace écrite. La dernière séance proposera un entraînement et un travail de réinvestissement dans une production écrite.