• Résoudre des problèmes de la vie quotidienne

    Cette séquence favorisera la résolution des problèmes issus de situations de la vie quotidienne conduisant à utiliser les quatre opérations....

    5,00
    Cette séquence favorisera la résolution des problèmes issus de situations de la vie quotidienne conduisant à utiliser les quatre opérations.
  • Le futur : conjugaison

    Séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er....

    5,00
    Séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er.
  • Conjugaison : les marques de la personne

    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec...

    5,00
    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec l’écriture) ; familiarisation avec l’indicatif des verbes être, avoir, aller, et des verbes des trois groupes ; mémorisation des formes les plus fréquentes (troisième personne du singulier et du pluriel) ; notions de marques liées au temps et aux personnes.
  • La présent : conjugaison

    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er....

    5,00
    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er.
  • Créer un répertoire d’actions corporelles

    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés...

    5,00
    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes.
  • Quartier ville

    Dans cette séquence, comment représenter de manière originale et personnelle un village ou une ville, en s’inspirant de son vécu ou selon...

    5,00
    Dans cette séquence, comment représenter de manière originale et personnelle un village ou une ville, en s’inspirant de son vécu ou selon son imagination.
  • Le futur

    Le futur : sens, usage et correspondance des temps....

    5,00
    Le futur : sens, usage et correspondance des temps.
  • Yakouba

    Yakouba, est un jeune Africain qui arrive à l’âge de devenir guerrier. Pour apporter la preuve de son courage, il doit affronter...

    5,00
    Yakouba, est un jeune Africain qui arrive à l’âge de devenir guerrier. Pour apporter la preuve de son courage, il doit affronter le lion et le tuer. Pendant des jours, il cherche le lion, la peur au ventre. Enfin, il se trouve face à face avec un lion mais se rend compte que celui-ci est blessé. Dans cette séquence, lecture, compréhension de texte, production d'écrit !
  • Les messages clairs

    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions...

    5,00
    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments ; connaître le vocabulaire des sentiments et des émotions abordés en situation d’enseignement.