• Numération de 0 à 69

    Les objectifs de cette séquence sont d'utiliser des écritures en unités de numération, la valeur des chiffres en fonction de leur rang...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence sont d'utiliser des écritures en unités de numération, la valeur des chiffres en fonction de leur rang dans l’écriture d’un nombre.
  • Opérer des calculs soustractifs en ligne

    L'objectif de la séquence est de calculer avec le support de l’écrit en utilisant des écritures en lignes soustractives....

    5,00
    L'objectif de la séquence est de calculer avec le support de l’écrit en utilisant des écritures en lignes soustractives.
  • Organiser une rencontre sportive

    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et...

    5,00
    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
  • Passé / Présent / Futur : notions de marques liées au temps

    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps, produire un écrit et l'améliorer....

    5,00
    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps, produire un écrit et l'améliorer.
  • Passé / Présent / Futur : notions de marques liées au temps

    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps et produire un écrit....

    5,00
    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps et produire un écrit.
  • Petit-Glaçon, l’enfant esquimau

    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les...

    5,00
    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les esquimaux doivent chasser pour se nourrir, mais Petit-Glaçon n'aime pas ça. Petit-Glaçon préfère chanter... Alors le chef de la tribu décide de l'exiler sur la banquise : seul, il sera bien obligé de se mettre à chasser !
  • Phrases affirmatives et négatives

    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir...

    5,00
    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir effectuer des transformations.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation....

    5,00
    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.