• Règles d’hygiène de vie

    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé....

    5,00
    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé.
  • Reconnaître une figure géométrique

    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle....

    5,00
    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle.
  • Réaliser une vidéo de Noël

    Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée...

    5,00
    Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux parents et présentera la chanson par les élèves ainsi que leur wish list (éventuellement complétée au niveau du lexique) orale. Les CE2 pourront associer image et mot sur leur liste.
  • Réaliser une carte d’Halloween

    Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser...

    5,00
    Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes ; suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
  • Réaliser un english breakfast

    Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour...

    5,00
    Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour encadrer le petit-déjeuner. Les élèves doivent donc demander aux encadrants ce qu’ils souhaitent manger et boire poliment.
  • Réaliser un défilé de mode

    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue....

    5,00
    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
  • Réaliser un album

    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou...

    5,00
    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : Powerpoint médiatisé avec son et image.) Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées.
  • Réaliser l’interview d’un personne de l’école

    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : saluer...

    5,00
    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : saluer ; se présenter ; demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles ; répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.
  • Quel cafouillage !

    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Grand-père raconte...

    5,00
    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Grand-père raconte l'histoire du Petit Chaperon rouge à sa petite-fille... Mais est-il certain de bien s'en rappeler ?
  • Quartier ville

    Dans cette séquence, comment représenter de manière originale et personnelle un village ou une ville, en s’inspirant de son vécu ou selon...

    5,00
    Dans cette séquence, comment représenter de manière originale et personnelle un village ou une ville, en s’inspirant de son vécu ou selon son imagination.
  • Quadrilatères

    Manipuler, identifier et classer des quadrilatères en utilisant le vocabulaire approprié. Pour mettre en pratique, création d'une composition plastique en dessin en utilisant...

    5,00
    Manipuler, identifier et classer des quadrilatères en utilisant le vocabulaire approprié. Pour mettre en pratique, création d'une composition plastique en dessin en utilisant comme motifs récurrents un assemblage de quadrilatères qui forment une frise décorative.
  • Problèmes de masse

    Résoudre des problèmes impliquant des masses en utilisant des opérations. Connaître les unités usuelles de mesure de masse et leurs relations. Savoir calculer une...

    5,00
    Résoudre des problèmes impliquant des masses en utilisant des opérations. Connaître les unités usuelles de mesure de masse et leurs relations. Savoir calculer une addition posée ou en ligne.
  • Problèmes de la vie courante

    Les élèves apprendront à résoudre des problèmes issus de situations de la vie quotidienne ou adaptés de jeux portant sur des grandeurs...

    5,00
    Les élèves apprendront à résoudre des problèmes issus de situations de la vie quotidienne ou adaptés de jeux portant sur des grandeurs et leur mesure, des déplacements sur une demi-droite graduée, etc., conduisant à utiliser les quatre opérations.
  • Problèmes avec des prix

    Il s'agit dans cette séquence de résoudre des problèmes impliquant des prix, résoudre des problèmes de comparaison en utilisant les opérations sur...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de résoudre des problèmes impliquant des prix, résoudre des problèmes de comparaison en utilisant les opérations sur les nombres.
  • Problèmes avec des longueurs

    Dans cette séquence, il s'agit de résoudre des problèmes de comparaison de longueurs par comparaison indirecte....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de résoudre des problèmes de comparaison de longueurs par comparaison indirecte.
  • Problèmes avec des durées

    Dans cette séquence, il s'agira de résoudre des problèmes impliquant des jours, des mois, connaître les jours de la semaine, les mois...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de résoudre des problèmes impliquant des jours, des mois, connaître les jours de la semaine, les mois de l’année et être capable de justifier et d’argumenter sa réponse.
  • Problèmes avec des contenances

    Résoudre des problèmes, notamment de mesurage et de comparaison, en utilisant les quatre opérations sur les grandeurs ou leurs mesures....

    5,00
    Résoudre des problèmes, notamment de mesurage et de comparaison, en utilisant les quatre opérations sur les grandeurs ou leurs mesures.
  • Pressé, pressée

    Elle, c'est la grande sœur. Lui, c'est le petit frère. Ils leur arrivent des histoires, de drôles d'histoires courtes, des histoires pressées....

    5,00
    Elle, c'est la grande sœur. Lui, c'est le petit frère. Ils leur arrivent des histoires, de drôles d'histoires courtes, des histoires pressées. D'ailleurs, elle est souvent pressée, elle aussi. Pressée de rire, de tricher, de râler. Pressée de grandir. Cette séquence permettra de : - produire des écrits en commençant à s’approprier une démarche - réviser et améliorer l’écrit qu’on a produit. Comprendre un texte et contrôler sa compréhension - lire à voix haute, contrôler sa compréhension - participer à des échanges dans des situations diverses.