• Les unités de masse

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée.
  • Les substituts

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans une histoire courte.
  • Les signes du discours rapporté

    Dans cette séquence il s'agira d'être capable de passer du discours indirect au discours direct, utiliser à bon escient les marques de...

    5,00
    Dans cette séquence il s'agira d'être capable de passer du discours indirect au discours direct, utiliser à bon escient les marques de ponctuation du discours direct, de rechercher dans un texte les marques du discours rapporté indirect.
  • Les nombres de 0 à 999

    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour...

    5,00
    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour ordonner des nombres sur une droite numérique.
  • Les messages clairs

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à découvrir les « messages clairs », connaître leur structure et savoir repérer des situations...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à découvrir les « messages clairs », connaître leur structure et savoir repérer des situations qui permettent de les utiliser.
  • Les grandes périodes du monde occidental

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier, quelques grandes dates et personnages clés.
  • Les formes du pluriel (-ail/-aux ; al/aux…)

    Dans cette séquence, il s'agit de maîtriser et utiliser d’autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux…)....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de maîtriser et utiliser d’autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux…).
  • Les familles de mots

    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le nombre de mots qui les constituent, enrichir son bagage de mots avec de nouvelles familles, valider sa compréhension de la notion de familles. Il s'agit également de repérer par comparaison des règles de construction des mots, exercer la manipulation de préfixes et de suffixes pour en assimiler le sens.
  • Les états de la matière : l’état gazeux

    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Communiquer en français, à l'oral et à l'écrit, en cultivant précision, syntaxe et richesse du vocabulaire.