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3 séances pour travailler la valeur de la lettre g en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
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Ce dossier met en avant l'album "Rafara" : proposition de programmation, découverte, structuration, production d'écrit.
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Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
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Cette séquence poursuit le travail amorcé au cycle 1 : identifier les rituels à mettre en place dès la rentrée, lors de la première semaine et dans l'année.
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Cette séquence abordera les écritures chiffrées, littérales et additives des nombres de 80 à 99 : les nombres de la famille quatre-vingt ou 8 dizaines (de 80 à 89), les nombres de la famille quatre-vingt (2) famille 9 dizaines (de 90 à 99), l'ordre sur les nombres jusqu’à 99.
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10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
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Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom : le pavé droit et le cube, identifier un solide à partir de ses faces, acquérir un vocabulaire géométrique simple (cube, pavé droit, sommet, face, arête)
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Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
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4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79.
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Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire de l'addition : calcul décomposé, en ligne, addition posée. Ces mêmes démarches seront abordées pour la soustraction.
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Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres jusqu’à 19, - retrouver les décompositions additives des nombres jusqu’à 19.
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Dans la séquence, il s'agira de mettre en place la technique opératoire de l’addition avec retenue, la technique opératoire de la soustraction avec retenue
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3 séances une évaluation pour aborder les nombres de la « famille de dix » et comparer, ordonner les nombres jusqu’au dernier nombre étudié.
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4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en 1, de 2 en 2, de 3 en 3 puis de 10 en 10.
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7 séances pour amener les élèves à s'organiser pour dénombrer une grande quantité, coder une grande quantité, travailler les dizaines et les unités et coder une grande collection
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
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3 séances portant sur "le poémier", "les calligrammes" et une dernière séance consacrée à des exercices sur les calligrammes.
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Dans cette séquence centrée sur les activités gymniques, les élèves apprendront à participer à un travail collectif en envisageant les aspects d’organisation collective dans un projet, les conséquences de ses actes avec l’aide de l’adulte, coopérer, s'adapter à l'autre, s’entraîner, présenter aux autres camarades un enchaînement (travail en ateliers).