-
A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de Magritte et d’Alechinsky). 3 séances pour construire ses choix…
-
3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !
-
La mise en place des élections des délégués de classe permettra d'aborder le droit et la règle, l'engagement individuel et collectif.
-
3 séances une évaluation pour aborder les nombres de la « famille de dix » et comparer, ordonner les nombres jusqu’au dernier nombre étudié.
-
Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
-
Les objectifs de la séquence sont de comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection, décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 40 à 49
-
Mêmes objectifs pour cette séquence : comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection ; décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 51 à 59
-
4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79.
-
Cette séquence abordera les écritures chiffrées, littérales et additives des nombres de 80 à 99 : les nombres de la famille quatre-vingt ou 8 dizaines (de 80 à 89), les nombres de la famille quatre-vingt (2) famille 9 dizaines (de 90 à 99), l'ordre sur les nombres jusqu’à 99.