-
Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
-
3 séances une évaluation pour aborder les nombres de la « famille de dix » et comparer, ordonner les nombres jusqu’au dernier nombre étudié.
-
La mise en place des élections des délégués de classe permettra d'aborder le droit et la règle, l'engagement individuel et collectif.
-
3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !
-
A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de Magritte et d’Alechinsky). 3 séances pour construire ses choix…
-
7 séances pour réviser et redéfinir les propriétés d'une collection et revenir sur la structuration des nombres (ordre des nombres = comparer, encadrer, ranger des nombres).
-
Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et de se familiariser avec le traitement de textes : mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisie, traitement, sauvegarde, restitution.
-
Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux et les couleurs, les structures « looking at me / at us », « What do you see? », « What colour is it? » et la phonologie du "h" aspiré et du" r".
-
Dans ce dossier, nous vous invitons à proposer à vos élèves de découvrir l'album "Bon appétit Monsieur Lapin", en vous apportant des informations sur l'auteur, Claude Boujon et en vous proposant les temps de travail appropriés.