-
Les objectifs de la séquence sont de comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection, décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 40 à 49
-
Cette séquence vous propose de travailler pour la 1ère séance les nombres de la famille 3, dizaines ou trente (de 30 à 39), l'ordre sur les nombres jusqu’à 39 pour la séance, et la dernière un renforcement et l'évaluation
-
Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et de se familiariser avec le traitement de textes : mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisie, traitement, sauvegarde, restitution.
-
8 séances construites autour de l'album Where's spot ? de Eric Hill. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et comprendre des messages oraux simples, s'exprimer oralement, communiquer, comprendre des consignes, suivre une histoire courte...
-
Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration, production d'écrit.
-
De la suite écrite à la numération orale : les nombres jusqu’à 59 : 3 séances pour revenir sur les unités et les dizaines, repérer les différentes écritures d'un nombre et l'ordre sur les nombres jusqu'à 59.
-
Mêmes objectifs pour cette séquence : comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection ; décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 51 à 59
-
3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
-
3 séances pour faire découvrir les notions d’axes de symétrie par manipulation. (Utilisation du pliage, découpage, gabarit, calque) Comment trouver un axe de symétrie ? Compléter des axes de symétrie et tracer des axes de symétrie.