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Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
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L'animation pédagogique visera à définir les conditions des activités d'apprentissage en autonomie pour gérer les différences de rythme de travail pour organiser un travail individualisé ou différencié, pour organiser un travail de groupe efficace, pour libérer l'enseignant et lui permettre la prise en charge d' élèves ou de groupes identifiés.
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Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et utiliseront un rythme de couleurs.
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Travaillons dans cette séquence la bande numérique et le tableau des nombres : observons les régularités de la suite écrite (mise en évidence algorithme de numération), familles de nombres.
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Pour connaitre la propriété d'un gaz, cette séquence proposera de mettre en œuvre des expériences simples impliquant l'eau / l’air. Il s'agira notamment de mettre en mouvement différents objets avec le vent pour prendre conscience de l’existence de l’air.
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Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend. Là encore, lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
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Il s'agira dans cette séquence de mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour l'addition, mémoriser des faits numériques et des procédures (tables de l'addition, décomposition additives), traiter à l'oral et à l'écrit des calculs relevant des quatre opérations.
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Cette séquence permettra aux élèves d'organiser leurs calculs pour trouver un résultat.
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Dans cette séquence, 3 séances pour introduire l'éducation musicale, les jeux de voix et des jeux de rythme.
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Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la cible, gêner l’adversaire.
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Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à rôles déterminés et indéterminés, l’échauffement spécifique à chaque jeu, les enjeux de l’apprentissage, l’organisation de la classe, le retour au calme.
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Une séquence qui permettra d'identifier le participe passé, son emploi, ses terminaisons.
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3 séances pour revoir et travailler le présent, les verbes être et avoir au présent, les verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre au présent de l’indicatif.
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Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
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Dans cette séquence, les élèves seront invités à connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires, les différentes catégories d’aliments, leur origine et comprendre l’importance de la variété alimentaire dans les repas, découvrir les besoins nutritifs.
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Il s’agit de mettre en place une méthode de réflexion qui s’appuie à la fois sur la compréhension du texte lu et sur une remobilisation des compétences acquises en grammaire, conjugaison etc …Les élèves devront être capables de différencier les deux homophones mon m'ont...
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Dans cette séquence, il s'agit de connaître et différencier les homophones ce/se, ces/ses, mes/mais, on/on n’, connaître leur emploi et les utiliser à bon escient.
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Trente-six histoires très courtes qui jouent avec les mots, les situations, les personnages, les émotions, les bizarreries. Plusieurs objectifs : travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
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Découvrir une grande œuvre du patrimoine musical français. Comprendre comment le compositeur utilise les différents éléments du langage musical pour développer la narration et susciter des émotions. Connaître les différents paramètres du son et les utiliser dans des productions sonores.
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Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que quelques grandes dates et personnages clés.
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Seconde séquence sur la notion de phrase pour comprendre que la forme des phrases influe sur leur sens et sur la catégorie à laquelle elles appartiennent.
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Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.
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Cette séquence permettra aux élèves d'identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique et plus spécifiquement le pronom personnel sujet. Après avoir découvert la notion, les élèves produiront des phrases simples jusqu'à s'essayer à la création poétique.
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Dans cette séquence, la distinction sera faite entre nom commun et nom propre : découverte, production et acrostiche !
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Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et le village.
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Web conférence de 2 heures en direct, animée par une ancienne Inspectrice de l'Education Nationale, spécialiste de l’école primaire. Interactions et échanges alimenteront ce temps de discussions autour de la problématique de gestion de classe en élémentaire.
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Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a besoin selon le temps choisi, puis prendre congé. Les productions seront filmées et passées à la classe et aux autres classes.