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Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à 1000, lire et écrire des nombres entiers inférieurs à 1000, itérer une suite de 1 en 1, de 10 en 10, de 100 en 100.
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Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer, estimer, mesurer des masses (gramme, kilogramme, tonne), des unités de mesure usuelles de durées.
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Il s’agit de mettre en place une méthode de réflexion qui s’appuie à la fois sur la compréhension du texte lu et sur une remobilisation des compétences acquises en grammaire, conjugaison etc …Les élèves devront être capables de différencier les deux homophones mon m'ont...
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10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
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Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom : le pavé droit et le cube, identifier un solide à partir de ses faces, acquérir un vocabulaire géométrique simple (cube, pavé droit, sommet, face, arête)
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Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
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4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79.
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Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire de l'addition : calcul décomposé, en ligne, addition posée. Ces mêmes démarches seront abordées pour la soustraction.
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L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : powerpoint médiatisé avec son et image. Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées).