• Comparer des modes de vie

    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et réaliser une synthèse sous forme de carte heuristique.
  • Construire une culture civique

    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat :...

    5,00
    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui et accepter le point de vue des autres et formuler un point de vue.
  • Les messages clairs

    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions...

    5,00
    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments ; connaître le vocabulaire des sentiments et des émotions abordés en situation d’enseignement.
  • Débats : construire l’esprit critique

    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française,...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.
  • Les jeux traditionnels

    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du...

    5,00
    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu ; contrôler leur engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples ; connaître le but du jeu ; reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Danse

    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer...

    5,00
    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Activités gymniques

    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Activités aquatiques

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.
  • Rollers

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.