• D’une projection artistique à une projection écrite

    A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de...

    5,00
    A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de Magritte et d’Alechinsky). 3 séances pour construire ses choix…
  • Cube et pavé droit

    Il sera proposé aux élèves de reconnaître et construire un cube, un pavé droit....

    5,00
    Il sera proposé aux élèves de reconnaître et construire un cube, un pavé droit.
  • Créer un répertoire d’actions corporelles

    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont...

    5,00
    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it ? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes.
  • Créer un répertoire d’actions corporelles

    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés...

    5,00
    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et la compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Courses d’obstacles

    La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à...

    5,00
    La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à quatre obstacles, franchir l’obstacle « en longueur », sans piétiner ni interrompre sa course.
  • Conte des origines

    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce...

    5,00
    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce pays. C'est un conte en randonnée qui permet d'enrichir le vocabulaire de la faune et flore de ce pays. Il permettra aux élèves de : - produire des écrits, réviser et améliorer leur écrit - comprendre un texte, contrôler sa compréhension - pratiquer différentes formes de lecture, lire à voix haute - participer à des échanges dans des situations diverses.
  • Construire une séance

    L'animation pédagogique aura comme objectif d'accompagner les professeurs dans la conception d'une séance pédagogique (la préparation de la séance, les objectifs à...

    40,00
    L'animation pédagogique aura comme objectif d'accompagner les professeurs dans la conception d'une séance pédagogique (la préparation de la séance, les objectifs à atteindre, les diverses phases "actives", le temps de parole donné aux élèves, les variables intervenant dans la mise en place d'une stratégie d'enseignement).