• Le passé composé

    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes.
  • Réaliser un album

    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou...

    5,00
    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : powerpoint médiatisé avec son et image. Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées).
  • Liens entre ordinaux et cardinaux

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le lien entre le rang dans une liste et le nombre d'éléments qui le précède : relations entre ordinaux et cardinaux.
  • Résolution de problèmes impliquant des masses

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les masses. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les masses. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • Passé / Présent / Futur : notions de marques liées au temps

    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps, produire un écrit et l'améliorer....

    5,00
    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps, produire un écrit et l'améliorer.
  • Passé / Présent / Futur : notions de marques liées au temps

    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps et produire un écrit....

    5,00
    Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps et produire un écrit.
  • Distinguer des sons proches /f/ /v/ /m/ /n/

    Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m....

    5,00
    Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m.
  • Les loups

    C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains...

    5,00
    C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains livres sur leur lecteur, parfois… Compétences travaillées dans cette séquence : lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
  • Réaliser une carte d’Halloween

    Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser...

    5,00
    Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes ; suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
  • Représentations du paysage

    Cette séquence intitulée "Représentations du paysage" conduira les élèves à s’interroger sur la représentation du monde  : utiliser le dessin comme moyen...

    5,00
    Cette séquence intitulée "Représentations du paysage" conduira les élèves à s’interroger sur la représentation du monde  : utiliser le dessin comme moyen d’expression : représenter l’environnement par le dessin (carnet de croquis), photographier en variant les points de vue et les cadrages ; prendre en compte l’influence des outils, supports, matériaux, gestes sur la représentation en deux ou trois dimensions ; connaître diverses formes artistiques de représentations du monde.
  • Situer des espaces étudiés

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que le nom des planètes, connaître et employer un lexique spécifique.
  • Compter de 100 à 1000

    Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à 1000, lire et écrire des nombres entiers inférieurs à 1000, itérer une suite de 1 en 1, de 10 en 10, de 100 en 100.
  • Mesure de masses

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer, estimer, mesurer des masses (gramme, kilogramme, tonne), des unités de mesure usuelles de durées....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer, estimer, mesurer des masses (gramme, kilogramme, tonne), des unités de mesure usuelles de durées.
  • Homophones grammaticaux : mon, m’ont, ma, m’a, ton, t’ont, ta , t’a

    Il s’agit de mettre en place une méthode de réflexion qui s’appuie à la fois sur la compréhension du texte lu et...

    5,00
    Il s’agit de mettre en place une méthode de réflexion qui s’appuie à la fois sur la compréhension du texte lu et sur une remobilisation des compétences acquises en grammaire, conjugaison etc …Les élèves devront être capables de différencier les deux homophones mon m'ont...
  • Les insectes

    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …...

    5,00
    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
  • Les objets et les solides

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom :...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom : le pavé droit et le cube, identifier un solide à partir de ses faces, acquérir un vocabulaire géométrique simple (cube, pavé droit, sommet, face, arête)
  • Etude des nombres de 20 à 29

    Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les...

    5,00
    Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
  • Etude des nombres de 60 à 79

    4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79....

    5,00
    4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79.
  • Le sens des opérations : le calcul des opérations

    Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire...

    5,00
    Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire de l'addition : calcul décomposé, en ligne, addition posée. Ces mêmes démarches seront abordées pour la soustraction.
  • S’engager et s’impliquer

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à s’engager et s’impliquer dans la vie de l’école à partir d'une exposition sur l'engagement....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à s’engager et s’impliquer dans la vie de l’école à partir d'une exposition sur l'engagement.
  • Grammaire : nom commun, nom propre

    Dans cette séquence, la distinction sera faite entre nom commun et nom propre : découverte, production et acrostiche !...

    5,00
    Dans cette séquence, la distinction sera faite entre nom commun et nom propre : découverte, production et acrostiche !
  • Le voyage d’Oregon

    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. L'album raconte...

    5,00
    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. L'album raconte leur périple à travers les États-Unis, depuis Pittsburgh jusqu'à l'état éponyme du héros, l'Oregon. Un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.
  • Portrait et photo

    "Portrait et photo" invitera les élèves à s’interroger sur la narration et le témoignage par les images, raconter des histoires vraies ou...

    5,00
    "Portrait et photo" invitera les élèves à s’interroger sur la narration et le témoignage par les images, raconter des histoires vraies ou inventées par la reprise ou l’agencement d’images connues, l’isolement de fragments, l’association d’images de différentes origines, transformer un récit en une image, intervenir sur une image existante, découvrir son fonctionnement, en détourner le sens. Découvrir les œuvres d’art comme traces ou témoignages de faits réels, éduquer et affiner le regard de l’élève par l’observation de son environnement selon différents points de vue en limitant son champ visuel à travers l’utilisation d’un appareil photo.
  • Le carnaval des animaux

    Il s’agit de faire comprendre aux élèves ce qu’est la technique d’évocation musicale à partir d’une œuvre classique qui est un bestiaire...

    5,00
    Il s’agit de faire comprendre aux élèves ce qu’est la technique d’évocation musicale à partir d’une œuvre classique qui est un bestiaire musical. Dans cette œuvre, les animaux sont évoqués par leur caractère, leur cri ou leur démarche. Il ne s’agit pas de faire écouter l’œuvre en entier, qui est très (trop) longue pour une seule séquence, mais plutôt d’en comprendre l’esprit et le langage.
  • Découvrir la musique japonaise

    La séquence présentée ci-dessous porte sur la musique traditionnelle japonaise. Elle est constituée de cinq séances destinées au cycle 2, bien adaptée...

    5,00
    La séquence présentée ci-dessous porte sur la musique traditionnelle japonaise. Elle est constituée de cinq séances destinées au cycle 2, bien adaptée à une classe de CE2. Ce thème permet aux élèves de découvrir une culture relativement méconnue et très différente de notre culture occidentale.
  • Problèmes avec des longueurs

    Dans cette séquence, il s'agit de résoudre des problèmes de comparaison de longueurs par comparaison indirecte....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de résoudre des problèmes de comparaison de longueurs par comparaison indirecte.
  • Etude des nombres jusqu’à 19

    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres jusqu’à 19, - retrouver les décompositions additives des nombres jusqu’à 19.