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La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. Exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique et synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
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Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
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A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion.
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Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.
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L' animation pédagogique permettra de répondre aux nombreuses questions qui seront posées afin que les professeurs abordent avec sérénité l'enseignement en classe multi niveau en pensant la personnalisation du parcours de l'élève.
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La séquence présentée ci-dessous porte sur la musique traditionnelle japonaise. Elle est constituée de cinq séances destinées au cycle 2, bien adaptée à une classe de CE2. Ce thème permet aux élèves de découvrir une culture relativement méconnue et très différente de notre culture occidentale.
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Un objectif clair : écrire et comparer des solides en utilisant le vocabulaire approprié.
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Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique.
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L' animation pédagogique accompagnera et renforcera le développement professionnel des professeurs en valorisant les retours d'expérience et les échanges de pratiques entre les participants pour tendre vers l'innovation pédagogique. Ces analyses de pratiques concerneront également l' apprentissage de l' informatique aux élèves, le codage mais aussi l' acquisition d' une " pensée informatique ".