• Conjuguer au présent, imparfait, futur

    Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ;...

    5,00
    Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).
  • Brown Bear, Brown Bear, What Do You See ?

    Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux...

    5,00
    Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux et les couleurs, les structures « looking at me / at us », « What do you see? », « What colour is it? » et la phonologie du "h" aspiré et du" r".
  • 1, 2, 3 to the Zoo, Eric Carle

    12 séances construites autour de l'album 1, 2, 3 to the Zoo de Eric Carle. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes...

    5,00
    12 séances construites autour de l'album 1, 2, 3 to the Zoo de Eric Carle. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et comprendre des messages oraux simples, s'exprimer oralement, communiquer, comprendre des consignes, suivre une histoire courte...
  • Etude des sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]- 6ème partie

    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]...

    5,00
    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
  • Rythmes cycliques

    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des...

    5,00
    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des jours, des mois, des années qui d’un temps perçu doivent peu à peu s’inscrire dans un temps social.
  • Les antonymes

    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?...

    5,00
    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?
  • Le système solaire

    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers....

    5,00
    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers.
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Polysémie

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie.
  • Etude des nombres jusqu’à 12

    4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer...

    5,00
    4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer les désignations orales et écrites (en chiffres) des nombres exercices
  • Etude du son [s]

    4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés....

    5,00
    4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
  • Débats : construire l’esprit critique

    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française,...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.
  • Verbe à l’infinitif / verbe conjugué

    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe....

    5,00
    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe.
  • Grammaire : notion de phrase n°1

    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place...

    5,00
    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.
  • Reconnaître et identifier des figures planes

    Cette séquence permettra d'identifier et reconnaître les figures planes....

    5,00
    Cette séquence permettra d'identifier et reconnaître les figures planes.
  • Les unités de masse

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée.
  • Le Groupe Nominal

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier des GN, le genre et le nombre d’un GN, connaître la règle d’accord en genre et...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier des GN, le genre et le nombre d’un GN, connaître la règle d’accord en genre et en nombre du déterminant et du nom.
  • Résoudre des problèmes opérations

    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce que la commutativité de l'addition ? Le calcul d'une petite somme. Le travail sera dupliqué avec la soustraction. Pour finir, les élèves s'entraineront avec des problèmes additifs et soustractifs.