• Etude des sons [l]/[m]/[p]/[t] – 2ème partie – Séquences 7 à 10

    Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]...

    5,00
    Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
  • Etat solide, état liquide

    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le...

    5,00
    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le phénomène de solidification et de fusion avec la variation de volumes, par la mise en place d'un protocole expérimental et de mesures.
  • Tracer un carré, un rectangle, un cercle

    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace.
  • Résolution de problèmes à étapes

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon escient, mettre en place une démarche expérimentale pour dépasser la difficulté.
  • Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
  • Indicatif Présent verbes avoir, être, faire…

    3 séances pour revoir et travailler le présent, les verbes être et avoir au présent, les verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir,...

    5,00
    3 séances pour revoir et travailler le présent, les verbes être et avoir au présent, les verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre au présent de l’indicatif.
  • Construction de la forme conjuguée radical/terminaison

    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les principaux constituants de la phrase : le sujet ; le verbe (connaissance des propriétés...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les principaux constituants de la phrase : le sujet ; le verbe (connaissance des propriétés permettant de l'identifier); différencier radical et terminaison et comprendre, construire, apprendre et mémoriser les tableaux de conjugaison des verbes réguliers les plus fréquents.
  • Les jeux collectifs

    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence...

    5,00
    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence sont de s’engager dans un affrontement collectif en respectant les règles du jeu, contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples, connaitre le but du jeu, reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Conte des origines

    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce...

    5,00
    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce pays. C'est un conte en randonnée qui permet d'enrichir le vocabulaire de la faune et flore de ce pays. Il permettra aux élèves de : - produire des écrits, réviser et améliorer leur écrit - comprendre un texte, contrôler sa compréhension - pratiquer différentes formes de lecture, lire à voix haute - participer à des échanges dans des situations diverses.