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Un exemple de programmation niveau CM1 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...
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Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
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Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
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Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
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Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
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Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite.
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Cette séquence sur les quadrilatères permettra de comparer des polygones en utilisant un vocabulaire spécifique et déterminer les caractéristiques de quadrilatères particuliers.
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Dans cette séquence, les élèves apprendront et utiliseront les unités de mesure des durées et leurs relations (unités de mesures usuelles).
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Cette séquence permettra de : comparer des périmètres avec ou sans recours à la mesure. Calculer le périmètre d’un polygone en ajoutant les longueurs de ses côtés Rappeler la notion de périmètre. Utiliser un vocabulaire spécifique.