• Relier les unités de volume et de contenance

    Il s'agira dans cette séquence d'estimer la mesure d’un volume par différentes procédures (transvasements, appréciation de l’ordre de grandeur) et l’exprimer dans...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence d'estimer la mesure d’un volume par différentes procédures (transvasements, appréciation de l’ordre de grandeur) et l’exprimer dans une unité adaptée. Comparer ou mesurer des contenances (ou volumes intérieurs d’un récipient) sans avoir recours à la mesure ou en se rapportant à un dénombrement.
  • Vivre dans des espaces touristiques

    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes de lieux de vie différents du sien, utiliser l'outil informatique et s'exprimer face à un groupe.
  • Les volcans

    Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la...

    5,00
    Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la définition du volcan, sa localisation, les éruptions et leurs spécificités.
  • Nombres entiers jusqu’aux millions

    Les grands nombres : composer et décomposer des grands nombres entiers, en utilisant des groupements par milliers, savoir lire et écrire un...

    5,00
    Les grands nombres : composer et décomposer des grands nombres entiers, en utilisant des groupements par milliers, savoir lire et écrire un grand nombre, connaître le tableau de numération, savoir comparer des grands nombres, identifier la valeur de position d’un chiffre dans un nombre.
  • Le sens des symboles Marianne

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui, connaître les valeurs, principes et symboles de la République...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui, connaître les valeurs, principes et symboles de la République française, de l’Union européenne et des sociétés démocratiques, exercer son jugement, construire l’esprit critique.
  • Se présenter

    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres...

    5,00
    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ; donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
  • L’eau

    Cette séquence abordera la question du trajet de l’eau domestique de sa provenance à l’usager, la différenciation eau trouble, limpide, pure, potable;...

    5,00
    Cette séquence abordera la question du trajet de l’eau domestique de sa provenance à l’usager, la différenciation eau trouble, limpide, pure, potable; les méthodes de traitement permettant d’obtenir de l’eau potable.
  • Besoins des êtres vivants

    Il s'agira d'expliquer aux élèves l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir : quels sont les besoins des...

    5,00
    Il s'agira d'expliquer aux élèves l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir : quels sont les besoins des plantes et des animaux ?
  • Unité et diversité du monde vivant

    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00
    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.