-
Cette séquence proposera aux élèves d'aborderles raisons de l’expansion des villes au XIXème siècle, leurs caractéristiques sociales, leurs transformations et leurs grandes évolutions etle rôle du baron HAUSSMANN dans l’histoire de la France urbaine. Alimentée de documents, cette séquence donnera à l'enseignant des connaissances complémentaires sur les différents thèmes travaillés.
-
4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
-
Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
-
Cette séquence permettra aux élèves de lire des contes, analyser la structure de ces textes, en comprendre le schéma, écrire eux-mêmes un texte du même genre.
-
-
Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions.
-
Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler la résolution de problèmes de calcul de périmètre, d'aire et de volume.
-
Dans cette séquence, les élèves reviendront sur comment repérer et placer un nombre décimal sur une droite graduée, connaître diverses désignations d’un nombre décimal, utiliser une représentation des nombres décimaux pour rendre compte de mesures de grandeurs, connaître le lien entre les unités de numération et les unités de mesure (de longueur), comparer des nombres décimaux
-
Dans cette séquence, nous nous concentrerons sur les additions et soustractions d'entiers décimaux : technique opératoire de l’addition des nombres entiers ou décimaux, tables d’addition, mise en œuvre d'un algorithme de calcul posé pour la soustraction de nombres entiers (et décimaux), utilisation dans des situations problème.